États-Unis : La Chambre des représentants se réunira mercredi pour statuer sur la destitution de Trump

Getting your Trinity Audio player ready...

La Chambre basse américaine votera mercredi 13 janvier sur l’accusation contre le président sortant, Donald Trump, pour « incitation à l’insurrection » qui a conduit à l’assaut du Capitole la semaine dernière. L’annonce a été faite lundi par Steny Hoyer, le numéro 2 de cette chambre législative.

Washington, le 11 janvier 2021.- Le Président Donald Trump pourrait être destitué dans les jours à venir par la Chambre des Représentants, à moins de 9 jours de l’échéance de son mandat. Le numéro deux de la majorité démocrate à cette Chambre législative , Steny Hoyer, a annoncé lors d’un appel téléphonique avec le reste des membres du Congrès que la Chambre se réunira mercredi à 9 heures (14 heures GMT) pour examiner l’accusation politique présentée contre Trump.
Les démocrates ont déjà les votes nécessaires pour approuver cette accusation contre le présidant sortant, lors du vote de mercredi en plénière, a déclaré lundi l’un des membres du Congrès qui a rédigé la résolution, le démocrate, David Cicilline.

Une majorité simple de 218 voix est nécessaire pour adopter la destitution contre Trump – ou encore moins, s’il y a des absences en plénière. Il faut souligner que les démocrates contrôlent 222 sièges à la Chambre des Représentants.

Vant Bèf Info (VBI)