Etats-Unis : Joe Biden transfère ses pouvoirs à Harris

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Washington , le 19 novembre 2021.- Pour la première fois, une femme exercera donc, temporairement et formellement, les prérogatives présidentielles aux Etats-Unis.


Vendredi, le programme du président, qui fête ses 79 ans le lendemain, prévoyait qu’il gracie deux dindes pour Thanksgiving conformément à la tradition, avant de partir en week-end. L’agenda de la vice-présidente mentionnait quant à lui un déplacement dans l’Ohio (centre-nord).
L’actualité promettait d’être dominée par un vote du Congrès sur un grand projet de dépenses sociales avant que ne tombe, à 06h00 du matin, un communiqué laconique de la porte-parole de la Maison Blanche.

« Plus tard dans la matinée le président ira au Walter Reed Medical Center pour son bilan de santé annuel de routine », écrivait Jen Psaki.

 Vant BEf Info ( VBI)