États -Unis : Joe Biden signe l’accord sur le relèvement du plafond de la dette jusqu’en 2025

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Joe Biden, a signé ce samedi l’accord conclu entre la Maison Blanche et les républicains pour relever le plafond de la dette jusqu’en 2025, empêchant ainsi le pays d’entrer en cessation de paiement, selon Washington Post.

États -Unis , le 3 juin 2023._ « Nous allons poursuivre le travail de construction de l’économie la plus forte du monde », a écrit le président dans un tweet, accompagné d’une vidéo de lui signant l’accord dans le bureau ovale, a rapporté le journal américain.

Avec la ratification de Biden, le pays évitera la suspension des paiements qui aurait été générée dès lundi si le Congrès n’était pas parvenu à un accord pour relever le plafond de la dette, qui fixe la limite de l’argent que les États-Unis peuvent demander à condition et peuvent ne peut être augmentée ou suspendue que par voie législative

L’accord a été conclu lors d’une négociation contre la montre entre la Maison Blanche et les républicains de la Chambre basse, dirigée par Kevin McCarthy.

La mesure suspend le plafond de la dette pour les deux prochaines années, jusqu’après les élections présidentielles de novembre 2024. Plus précisément, il suspend la limite d’endettement actuelle de 31,4 billions de dollars jusqu’au 1er janvier 2025.

Vant Bèf Info ( VBI)