États-Unis : Joe Biden, ouvre la porte à des débats électoraux avec Donald Trump
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain, Joe Biden, ne ferme pas la porte à des débats électoraux avec son rival, l’ancien président Donald Trump, mais conditionne cela à son comportement.
Interrogé sur le défi de Trump pour des débats « à tout moment, n’importe où », Biden répond que sa participation dépendra du comportement de son adversaire.
Les deux hommes , les probables candidats pour les élections de novembre prochain, se sont déjà affrontés lors de la campagne de 2020. Selon toute vraisemblance , ils pourraient reprendre ce duel cette année.
Contrairement aux primaires républicaines précédentes, Trump se montre désormais en faveur des débats pour discuter des questions cruciales pour les États-Unis.
Calendrier des événements
Historiquement, les campagnes présidentielles américaines incluent trois débats. Les événements de cette année sont déjà planifiés pour le 16 septembre au Texas, le 1er octobre en Virginie, et le 9 octobre dans l’Utah. Une réunion des vice-présidents est également prévue le 25 septembre en Pennsylvanie.
Biden et Trump pourraient ainsi s’affronter de nouveau sur des questions cruciales pour le peuple américain.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec Fox News