États-Unis : Joe Biden assure qu’il fera don de vaccins contre COVID-19 « pour rien »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi que les États-Unis ne demanderaient rien en échange des vaccins COVID-19 qu’ils donneraient à d’autres pays.Biden a officiellement annoncé l’achat et le don par les États-Unis de 500 millions de vaccins à la société pharmaceutique Pfizer pour les livrer aux pays à faible revenu.

Royaume -Uni , le 10 juin 2021. – Le president américain a fait ces déclaration lors d’une rencontre avec la presse à Cornwall, dans le sud-ouest du Royaume-Uni, où il assistera le sommet du G7.


« Nos dons de vaccins n’incluent pas la pression pour des faveurs ou d’éventuelles concessions », a déclaré le président, ajoutant que les États-Unis le font pour sauver des vies, « pour mettre fin à cela, c’est-à-dire point final ».

Le président a indiqué que son gouvernement a adopté cette mesure car c’est « sa responsabilité » et il a « une obligation humanitaire » de sauver le plus de vies possible.Biden a assuré qu’il s’agissait du plus gros achat et don individuel de vaccins COVID-19 jamais effectué par un pays.

Les États-Unis commenceront à expédier les doses en août, avec 200 millions de vaccins déjà livrés d’ici la fin de cette année et le reste au premier semestre 2022.Les vaccins seront distribués via le mécanisme COVAX, promu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Vant Bèf Info ( VBI)