Etats-Unis / Immigration : Le gouvernement annule la suspension des visas pour les étudiants étrangers

Getting your Trinity Audio player ready...

L’administration Donald Trump a accepté mardi d’annuler la suspension des visas pour les étudiants étrangers inscrits dans les universités américaines offrant toutes leurs études en ligne, à la suite d’un procès intenté par 17 États, le district de Columbia et divers établissements d’enseignement supérieur.

Etats-Unis , Le 14 Juillet 2020._ Lors d’une audience à Boston, au Massachusetts, au cours de laquelle le procès intenté par l’Université de Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT) pour révoquer cette ordonnance du président américain Donald Trump , la juge fédérale Allison Burroughs a présenté la lecture d’un accord auquel le gouvernement fédéral et les établissements universitaires sont parvenus.

L’audience devait durer 90 minutes, en prévision d’une vive défense des positions des deux parties, mais en moins de deux minutes, le gouvernement et les universités ont convenu de retirer la règle.
La résolution de ce cas signifie que l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) reviendra à ses directives de mars, qui permettent aux étudiants étrangers de rester aux États-Unis même si leur université choisit de dispenser l’enseignement exclusivement en ligne pendant la pandémie de COVID-19.

La résolution surprise de ce différend annule également les poursuites engagées par l’État de New York, les universités occidentales, l’Université John Hopkins du Maryland et la coalition d’États dirigée par le procureur général du Massachusetts, Maura Healey.

La Californie, l’État avec les plus grands systèmes éducatifs du pays, avec 180.000 étudiants internationaux chaque année, selon les données du bureau du procureur général, allait être l’un des états les plus touchés par cette ordonnance de Trump.

De nombreuses universités prévoient d’offrir une combinaison de cours en ligne et en classe pour protéger la santé des professeurs, des étudiants et des communautés environnantes pendant la pandémie, selon le New York Times.

Vant Bèf Info ( VBI)