Etats-Unis : fin des vols d’évacuation d’Haïti pour les citoyens américains, date butoir le 12 avril

Getting your Trinity Audio player ready...

Le département d’État américain a informé que les vols charters pour évacuer les citoyens américains d’Haïti cesseront après le 12 avril, comme rapporté par le Miami Herald.

Les citoyens américains ont jusqu’à lundi pour quitter Port-au-Prince, avec tous les vols internationaux vers les États-Unis annulés. Le secrétaire d’État Antony J. Blinken a discuté de la situation avec le président dominicain Luis Abinader, le remerciant pour son soutien en vue du retour des familles américaines.

Plus de 340 citoyens américains ont été évacués via des vols en hélicoptère vers la République dominicaine, fuyant la violence en Haïti. Les expulsions d’Haïtiens en République dominicaine ont été critiquées par Amnesty International, appelant à mettre fin à ces pratiques et garantir l’accès aux procédures d’asile et aux voies légales pour les Haïtiens dans le pays.

Un groupe de 17 citoyens américains évacués d’Haïti a été transféré au pays voisin ce lundi après-midi. Ils ont été a été accueillis par le personnel de l’ambassade des États-Unis dans ce pays, rapporte Listin Diario .

Haïti est en proie à une crise sociopolitique et à la violence des gangs, retardant la nomination du conseil présidentiel de transition.

Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w