États-Unis / Élections : Joe Biden remporte la victoire aux primaires démocrates dans sept autres États

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien vice-président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, a remporté mardi  la victoire aux élections primaires pour désigner le candidat démocrate à la Maison Blanche dans : l’Indiana, le Maryland, le Montana, le Nouveau-Mexique, la Pennsylvanie, le Rhode Island et le Dakota du Sud, les sept États qui tenaient le vote, selon les projections du réseau de télévision CNN.

États-Unis, le 03 juin 2020.- Joe Biden, le seul démocrate restant dans la course à la Maison Blanche, a recueilli 76% des voix dans l’Indiana; 85,2 % dans le Maryland; 75 % au Montana; 86,2% des soutiens au Nouveau-Mexique; 77,2% en Pennsylvanie; 61,4 % dans le Rhode Island; et 77,6 % dans le Dakota du Sud.

Les résultats de la capitale des États-Unis, Washington, où des primaires démocrates ont également eu lieu mardi, restent à être connus, en raison de la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 1,8 million de cas et plus de 106 000 décès dans le pays nord-américain.

Bien qu’il ait quitté la course présidentielle au début du mois, le sénateur du Vermont Bernie Sanders, qui a exprimé son soutien à Biden, était toujours sur le bulletin de vote dans ces territoires.

Le candidat à la présidentielle du Parti démocrate sera nommé à la Convention nationale démocrate, qui a été reportée au mois d’août en raison de la pandémie de COVID-19.

1 991 délégués sont nécessaires pour obtenir la nomination, ce que Biden obtiendra probablement. L’ancien vice-président compte à ce jour 1 880 délégués. Sanders, quant à lui, en compte 1 017.

Biden fera face à l’actuel président américain Donald Trump, qui se battra pour sa réélection du côté républicain, lors des élections américaines prévues le 3 novembre 2020.
 

Vant Bèf Info ( VBI)