États-Unis : Donald Trump poursuit CNN pour diffamation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président américain Donald Trump a poursuivi lundi CNN, l’accusant de le diffamer par crainte que le républicain ne se présente à nouveau à la présidence en 2024, exigeant 475 millions de dollars de dommages et intérêts.
États -Unis , le 3 octobre 2022.- CNN, l’un des principaux réseaux de télévision aux États-Unis, « a tenté d’utiliser son énorme influence en tant que source d’information « de confiance » pour salir le lanceur d’alerte devant ses téléspectateurs et ses lecteurs dans le but de le vaincre politiquement », selon la plainte de 29 pages déposée en Floride, rapporte la presse américaine.
« Dans le cadre de son effort concerté pour faire pencher la balance politique vers la gauche, CNN a cherché à ternir le dénonciateur avec une série d’étiquettes de plus en plus scandaleuses, fausses et diffamatoires de » racisme « , » laquais russe « , » insurrectionnel « et enfin » Hitler » », indique la plainte.
Trump réclame 475 millions de dollars de dommages et intérêts.
Tout au long de son mandat, l’ancien président républicain a eu une relation terrible avec les grands médias américains comme CNN et le New York Times, qu’il a baptisés créateurs de « fake news » (fausses informations). Trump les a généralement attaqués via Twitter, un réseau dont il a ensuite été banni.
Vant Bèf Info( VBI)