États-Unis : Donald Trump plaide non coupable de 37 chefs d’accusation pour des documents secrets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien président Donald Trump a plaidé « non coupable » des 37 chefs d’accusation retenus contre lui pour avoir mal géré des documents classifiés de la Maison Blanche qu’il avait apportés à Mar-a-Lago, rapportent les médias locaux.
États-Unis , le 13 juin 2023.- Devant le juge Jonathan Goodman du tribunal du district sud de Floride, l’ancien président a exclu d’assumer la responsabilité des accusations portées contre lui dans l’enquête fédérale ouverte en 2022, après qu’il a été révélé qu’il avait pris des dizaines de documents secrets.
Complot en vue d’entraver la justice dans l’enquête, violation de la loi sur l’espionnage et d’autres règlements, en montrant des documents classifiés à des personnes qui ne devraient pas les voir , sont les principales accusations portées contre l’ancien président.
Avant de s’adresser à la cour, l’ancien président a déclaré qu’aujourd’hui était l’un des jours les plus « tristes » de l’histoire des États-Unis.
« Nous sommes une nation en déclin ! », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
La déclaration de l’ancien président Trump est venue par la voix de l’un de ses avocats, Tood Blanche, qui fait également partie de l’équipe juridique sur les allégations fédérales à New York.
Les prochaines audiences devraient être dirigées par la juge Aileen M. Cannon, nommée par Trump lui-même.
Vant Bef Info ( VBI)