États- Unis: Donald Trump confirme qu’il se rendra ce jeudi aux autorités de Géorgie

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président des États-Unis Donald Trump a confirmé lundi dans un message sur les réseaux sociaux qu’il se livrerait jeudi prochain aux autorités de l’État de Géorgie, où il est accusé d’avoir prétendument tenté d’inverser les résultats des élections de 2020.

États-Unis , le 22 août 2023.- L ‘ancien président américain a écrit dans un message sur son réseau social, Truth Social, que son « voyage » de jeudi dans la ville d’Atlanta ne consistera pas à commettre un meurtre, mais à « faire UN APPEL PARFAIT », rapportent les médias locaux.

Donald Trump faisait référence à l’un des principaux chefs d’accusation : l’enregistrement dans lequel il avait demandé au secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger, de trouver  suffisamment de voix pour gagner dans l’État.

Dans son message de lundi, l’ancien président a de nouveau inculpé le procureur en charge du dossier, Fani Willis, qu’il accuse, comme à son habitude, de mener contre lui une chasse aux sorcières.

Les medias rapportent également que Trump devra payer une caution de 200 000 dollars (environ 183 580 euros au taux de change d’aujourd’hui) pour éviter la prison après son imputation dans l’État.

Le versement de cette caution permettra au républicain de recouvrer sa liberté une fois rendu à la prison du comté de Fulton (Gésorgie).

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)