États-Unis : Donald Trump  comparaîtra  devant un tribunal fédéral ce mardi

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Donald Trump comparaîtra ce  mardi pour la deuxième fois devant un juge en moins de trois mois pour répondre des 37 chefs d’accusation retenus par le ministère américain de la Justice pour sa mauvaise gestion présumée de documents classifiés après son départ de la Maison Blanche en 2021.

credit photo: ABC News

Etats-Unis , le 13 juin 2023 .- C’est la première fois qu’un ancien président américain fait face à des accusations fédérales pour une conduite qui, selon les procureurs, a mis en danger la sécurité nationale . Les accusations portées contre la loi sur l’espionnage sont passibles d’une peine de prison importante, selon l’Associated Press.

Les accusations découlent de la conservation de centaines de documents dans la propriété privée de l’ancien président en Floride, Mar-a-Lago.

Trump, 76 ans, est arrivé à 3 heures lundi à Miami de son club de golf à Bedminster, dans le New Jersey, à Miami, où il doit se rendre au palais de justice fédéral Wilkie D. Ferguson Jr. Wilkie D. Ferguson Jr. dans le centre-ville de Floride .

Vant Bef Info( VBI)