États-Unis : Décès du premier patient greffé avec un cœur de porc

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier patient à recevoir une greffe de cœur de porc est décédé deux mois après cette intervention chirurgicale, selon le Centre médical de l’École de médecine de l’Université du Maryland (États-Unis), en charge de cette opération historique.
Etats-Unis , le 9 février 2022.- David Bennett, 57 ans, atteint d’une maladie cardiaque en phase terminale, a subi une intervention chirurgicale le 7 janvier au centre médical et est devenu la première personne à recevoir un cœur de porc génétiquement modifié.
Comme l’a rapporté aujourd’hui l’hôpital, Bennet est décédé mardi après que son état se soit détérioré, il y a plusieurs jours.
Après que les médecins ont découvert qu’il n’allait pas survivre, ils l’ont soumis à des soins palliatifs, selon le communiqué de la Maryland School of Medicine.

Le décès est survenu deux mois après une opération historique qui a été réalisée avec succès et qui, comme l’a expliqué en janvier la même institution, était « la seule option disponible pour le patient », puisque plusieurs hôpitaux avaient exclu la possibilité de faire une greffe conventionnelle.
Vant Bef Info ( VBI)