États-Unis : De nouvelles sanctions contre la Russie seront annoncées ce vendredi

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats-Unis annonceront vendredi, premier anniversaire de la guerre en Ukraine, de nouvelles sanctions contre la Russie, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre.

États-Unis, le 23  février 2023.- Ces sanctions cibleront des secteurs clés qui génèrent des revenus pour le président russe Vladimir Poutine, et cibleront également  davantage de banques russes, l’industrie de la défense et de la technologie et d’autres acteurs dans des pays tiers qui  tentent d’échapper aux sanctions.

L’annonce sera faite en marge du sommet télématique qui se tiendra  ce vendredi par les dirigeants du G7, au cours duquel le groupe des pays les plus industrialisés espère souligner son soutien à l’Ukraine et son intention de continuer à appliquer des sanctions contre la Russie.

Selon la Maison Blanche, les États-Unis présenteront également un nouveau programme d’aide humanitaire pour l’Ukraine, visant notamment à protéger les Ukrainiens de l’invasion et à faciliter la fourniture par le gouvernement ukrainien de services de base tels que l’électricité et le chauffage.

Vant Bef Info (VBI)