États-Unis d’Amérique / Immigration : Les haïtiens bénéficient d’une nouvelle prolongation du Statut de Protection Temporaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Département d’Etat Américain vient de prolonger, ce vendredi 1er novembre 2019, le Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais), jusqu’au 4 Janvier 2021, en faveur des immigrants de six (6) pays, dont des Haïtiens.
États-Unis d’Amérique : le 1er novembre 2019.- Les haitiens comme les ressortissants de 5 autres pays bénéficient d’une prolongation du programme de Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais), valable jusqu’au 4 Janvier 2021. C’est l’annonce faite par le Département d’État américain, ce vendredi 1er novembre 2019.
Au cours de cette période, les bénéficiaires sont autorisés à rester sur le territoire américain, ils peuvent obtenir des autorisations d’emploi et ne peuvent faire l’objet de déportation.
Sont concernés par cette mesure les ressortissants des pays suivants : Haïti, le Salvador, le Soudan, le Népal, le Honduras et le Nicaragua.
Environ 60 mille ressortissants Haïtiens ont bénéficié du programme « TPS » suite au séisme meurtrier du 12 janvier 2010, où l’administration de l’ex-président américain Barack Obama leur a autorisé à vivre et travailler sur le territoire américain.
Vant Bèf Info (VBI)