États-Unis: Covid-19: Donald Trump reconnait avoir minimisé la gravité de la maladie pour éviter la panique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il essayait de contenir la «panique» et d’éviter «l’hystérie» sur les marchés quand, au début de l’année, il avait minimisé la gravité de la COVID-19, comme le révèle le nouveau livre du journaliste Bob Woodward.

Donald Trump arborant un masque de protection

Washington, le 10 septembre 2020.- Lors de sa rencontre avec des journalistes, le mercredi 9 septembre 2020, à la Maison Blanche, le président américain a déclaré : «Je suis un artiste de ce pays. J’adore notre pays. Je ne veux pas que les gens aient peur. Je ne veux pas semer la panique. Je ne veux pas conduire ce pays dans l’hystérie ».

Donald Trump a ainsi réagi à la révélation publiée le même jour par le Washington Post, citant des extraits du livre que le journaliste Bob Woodward publiera la semaine prochaine.

Dans cet ouvrage, il a été révélé que le président Trump savait depuis février que la COVID-19 était une maladie particulièrement « mortelle », mais il avait minimisé intentionnellement sa gravité en public pour éviter de paniquer les marchés ainsi que le peuple américain.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire