Etats-Unis : Ce lundi marque le 22e anniversaire de l’attaque des tours jumelles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce lundi marque le 22e anniversaire de l’attaque terroriste, l’une des pires enregistrées dans l’histoire des États-Unis. Le 11 septembre 2001, quatre vols en provenance de différents aéroports des États-Unis ont été détournés par 19 terroristes d’Al-Qaïda.
Parmi les avions impliqués, deux d’entre eux ont frappé les tours jumelles du World Trade Center (WTC) à New York, tandis qu’un autre s’est écrasé dans les installations du Pentagone et un quatrième dans un champ ouvert à Shanksville, en Pennsylvanie.
Selon les chiffres officiels, un total de 2 977 personnes ont perdu la vie dans l’attaque terroriste du 11 septembre, dont 2 753 victimes appartiennent à la ville de New York. Parmi eux se trouvaient des civils, des policiers et des pompiers.
Pour l’occasion , un service commémoratif solennel aura lieu au National September 11 Memorial & Museum, rapporte la presse américaine.
Cette tradition rassemble les proches des victimes, les chefs religieux et les responsables pour se souvenir des 2 977 personnes qui ont perdu la vie ce jour fatidique.
Yves Manuel
Vant Bef Info
Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux