États-Unis : Biden s’entretient avec Netanyahu et pour la première fois avec Abbas en pleine crise régionale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden s’est entretenu aujourd’hui avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et pour la première fois avec le président palestinien Mahmoud Abbas. Cet entretien a lieu au milieu de l’escalade de la violence dans la région et après l’arrivée vendredi de l’envoyé américain qui tente de servir de médiateur pour parvenir à un cessez-le-feu.

États-Unis, le samedi 15 mai 2021.- Les deux appels ont été confirmés ce samedi par les porte-parole de Netanyahu et d’Abbas, et coïncident aujourd’hui avec le sixième jour d’échange de tirs entre Israël et les milices palestiniennes dans la bande de Gaza.
La première des deux connexions téléphoniques était avec le Premier ministre israélien, avec qui il avait déjà été en contact et qui, selon le propre bureau de Netanyahu, a informé Biden ‘des développements et des actions qu’Israël a pris et des actions qu’Israël a intention de s’attaquer à l’escalade actuelle de la guerre avec les milices de Gaza.

En outre, Netanyahu « a remercié le président pour le soutien inconditionnel des Etats-Unis » au droit d’Israël de se défendre et a souligné que l’armée israélienne « fait tout son possible pour éviter de nuire à ceux qui ne sont pas impliqués ».

Dans le dialogue avec Abás, le premier depuis que Biden a pris ses fonctions au début de l’année, le président américain « a déclaré qu’il travaillait pour calmer la situation.

Vant Bèf Info ( VBI)