États-Unis : Au moins sept morts dans un accident de la route
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins sept personnes sont mortes et six ont été blessées. L’incident s’est produit après qu’un camion a renversé un groupe de personnes à un arrêt de bus dimanche à Brownsville (Texas), devant un refuge pour sans-abri qui sert également de centre pour les immigrants, rapporte la presse locale.
USA, 7 mai 2023.- La police de Brownsville (ville frontalière avec le Mexique) a procédé à l’arrestation de l’auteur de l’incident qui conduisait une Land Rover, selon ABC News.
À son arrivée, la police a constaté qu’il y avait sept personnes mortes sur les lieux et six autres ont été emmenées à l’hôpital avec des blessures mineures ou graves.
L’événement survient alors qu’il ne reste que quelques jours avant la fin, le 11 mai, du règlement sur l’immigration Title 42, une mesure adoptée par l’ancien président républicain Donald Trump (2017-2021) puis poursuivie par le président démocrate Joe Biden pour expulser les migrants avec l’argument de la pandémie de covid-19.
Pour se préparer aux éventuels problèmes générés par la fin de cette réglementation, en raison de l’augmentation possible du flux migratoire, 1 500 militaires américains seront déployés à la frontière pour soutenir les agents de la patrouille frontalière.
Manuel Yves
Vant Bèf Info ( VBI)