États-Unis : au moins 7 morts dans l’effondrement d’une passerelle en Géorgie

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins sept personnes ont trouvé la mort, samedi 19 octobre 2024, lors de l’effondrement d’une passerelle sur l’île de Sapelo, en Géorgie, où des festivités culturelles étaient en cours.

Sapelo Island, 19 octobre 2024 – La tragédie s’est produite alors qu’une foule participait à des célébrations en l’honneur de la culture Gullah Geechee. Selon les autorités locales, au moins 20 personnes sont tombées dans l’eau lorsque la passerelle s’est brusquement effondrée. À ce stade, le bilan provisoire fait état de sept morts, et le nombre de blessés reste indéterminé.

Le président américain Joe Biden a exprimé sa tristesse dans un communiqué de la Maison Blanche : « Ce qui aurait dû être une célébration joyeuse de la culture et de l’histoire Gullah Geechee s’est transformé en tragédie ». Il a également salué les efforts des secouristes, assurant que le gouvernement fédéral resterait en contact avec les autorités locales et se tenait prêt à apporter toute aide nécessaire.

Les opérations de secours ont mobilisé des hélicoptères et des bateaux équipés de sonars pour rechercher d’éventuels disparus, selon le ministère des Ressources naturelles de Géorgie.

L’île de Sapelo, située à environ 100 kilomètres au sud de Savannah, est un lieu emblématique pour la communauté Gullah Geechee, dont les ancêtres, descendants d’esclaves africains, ont développé une culture unique mêlant traditions africaines et locales. Accessible uniquement par bateau, l’île est célèbre pour ses paysages de mangroves et sa riche histoire.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)
Avec AP et AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *