États-Unis: 240 millions de dollars annoncés en faveur des pays américains pour accueillir les migrants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire d’État des États-Unis, Antony Blinken, a annoncé ce jeudi que son pays allouera 240 millions de dollars supplémentaires d’aide humanitaire afin que les pays du continent assistent et accueillent les immigrants qui traversent leur territoire, ainsi que pour renforcer leurs frontières, rapporte CNN.
Pérou, le 6 octobre 2022.- Le chef de la diplomatie américaine a rendu publique son annonce lors d’une réunion ministérielle sur l’immigration qui se tient parallèlement à l’Assemblée générale de l’Organisation des États américains (OEA), qui se tient à Lima, la capitale péruvienne.
« Les États-Unis fourniront une nouvelle aide humanitaire bilatérale de 240 millions de dollars pour aider à recevoir et à répondre aux besoins des immigrants et des réfugiés dans la région », a déclaré le secrétaire aux représentants de différents pays.
Blinken a expliqué que ces ressources seront utilisées pour les services de santé, d’hébergement et d’éducation, mais aussi pour renforcer les frontières et la persécution des trafiquants d’êtres humains.
Ce soutien aidera les communautés d’accueil à mieux intégrer la population migrante », a-t-il déclaré.
Le secrétaire d’État américain a également appelé à « travailler ensemble » pour s’attaquer aux causes profondes de la migration, parmi lesquelles il a cité l’insécurité, le manque d’opportunités économiques, la crise climatique et la corruption dans la région.
Vant Bèf Info ( VBI)