Etats _Unis / Covid-19 : Biden ordonne la vaccination obligatoire à tous les employés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a ordonné hier la vaccination obligatoire contre la covid-19 de tous les employés du gouvernement fédéral, et a mis en place un plan pour forcer la plupart des travailleurs des entreprises privées du pays à le faire aussi.
 
Etats-Unis, le 10 septembre  2021.-  M. Biden s’est exprimé ainsi lors d’un discours à la Maison-Blanche, annonçant la vaccination obligatoire contre le covid-19 de tous les employés du gouvernement fédéral, qui compte au total 2,1 millions de personnes, entre autres mesures visant à contenir la recrudescence des contagions dans le pays.


Il s’agit de l’étape la plus retentissante à ce jour du président américain, dans sa tentative d’augmenter le taux de vaccination aux États-Unis, à un moment où la variante delta a ramené les contagions à des niveaux inconnus depuis Janvier et provoque plus d’un millier de décès chaque jour, pratiquement tous de personnes non vaccinées.
« Nous avons été patients, mais notre patience s’épuise, et leur refus (de se faire vacciner) a eu des coûts pour tout le monde », a assuré M. Biden aux près de 80 millions d’Américains qui remplissent les conditions requises pour se faire vacciner, mais refusent toujours de le faire.

Lors d’un discours à la Maison-Blanche, M. Biden a annoncé une série de règles qui, selon lui, toucheront environ 100 millions de travailleurs, les « deux tiers » de la main-d’œuvre du pays.

Vant Bef Info ( VBI)