État- Unis : Donald Trump inculpé pour avoir tenté de truquer le résultat des élections en Géorgie

Getting your Trinity Audio player ready...

Un grand jury en Géorgie aux États-Unis d’Amérique a inculpé lundi l’ancien président Donald Trump pour avoir prétendument tenté de manipuler les résultats des élections de 2020 dans cet État, où le démocrate Joe Biden l’a emporté de justesse, rapporte la presse américaine.

Washington , le 15 août 2023.- Donald Trump a été inculpé avec 18 autres personnes. Parmi les personnes accusées de l’ancien président figurent son ancien avocat personnel et ancien maire de New York, Rudy Giuliani, et son ancien chef de cabinet Mark Meadows, entre autres.

Selon le document d’accusation de près de 100 pages, l’ancien président fait face à 13 chefs d’accusation, notamment avoir sollicité un agent public pour qu’il viole son serment ou avoir comploté pour se faire passer pour un agent public.

Mais le principal chef d’accusation sur lequel repose l’acte d’accusation, et auquel tous les accusés sont confrontés, est celui d’avoir violé la loi contre les organisations corrompues de Géorgie, et qui, s’il est confirmé, nécessite une peine de prison.

Selon des fuites sur les enquêtes sur l’affaire publiées par les médias, l’origine de l’enquête était un appel entre Trump et le secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger, dans lequel l’ancien président lui aurait demandé de « chercher » les votes qui étaient nécessaires pour annuler la victoire de Biden dans l’État.

Cette nouvelle inculpation intervient après que Trump a été inculpé par un grand jury de Washington, DC pour quatre chefs d’accusation pour avoir prétendument tenté d’inverser le résultat de l’élection présidentielle américaine de 2020, une tentative qui a abouti à l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)