Epidémie de dingue en République dominicaine : Six mille cas et 42 décès suspects
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République dominicaine fait face actuellement à une épidémie sans précédent. Selon la presse locale, six mille cas et 42 décès suspects ont été recensés au cours de la semaine dernière. D’autres cas devraient continuer d’augmenter au cours des quatre prochaines semaines, indiquent les autorités de ce pays.
République dominicaine , le 6 septembre 2023.- Face à cette pandémie létale, la santé publique dominicaine a appelé sa population à se joindre au travail de nettoyage et d’élimination des sites de reproduction des moustiques, entre autres . Elle a souligné que les autorités seules ne pourront pas parvenir à la lutte si elles n’ont pas le soutien de la communauté, rapporte les medias locaux.
Jusqu’à présent, 42 décès suspects de dengue ont été signalés, dont quatre ont été confirmés, 21 ont été exclus et les autres font l’objet d’une enquête.
Au cours de la semaine dernière, 758 cas de dengue ont été enregistrés pour un total de 6 111 cas.L’information a été révélée lors de la conférence de presse tenue tous les mercredis.
Les autorités dominicaine ont recommandé d’éliminer les vieux caoutchoucs, les gobelets en plastique, les couvercles de boissons gazeuses, les coquilles d’œufs et bien couvrir les réservoirs, sont les principales mesures qui doivent être adoptées dans les maisons pour empêcher la propagation du moustique transmetteur.
Vant Bef Info ( VBI)