Enquête de New York Times sur Jovenel Moïse, Me Newton Saint Juste y voit une diversion
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’avocat Newton Louis St Juste a écrit au New York Times pour dénoncer ce qu’il appelle une stratégie de diversion visant à brouiller les pistes de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 28 décembre 2021
L’avocat Newton Louis St Juste vient d’écrire au Rédacteur en chef du New York Times, le journaliste Dean Baquet, concernant l’article publié le 12 décembre 2021 intitulé : « Le Président haïtien tenait une liste de trafiquants de drogue »s’inscrit dans la continuité d’une stratégie de diversion visant à brouiller les pistes dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.
Une stratégie qui, selon l’homme de loi, a commencé avec le reportage de Noticias Caracol le 14 juillet 2021. L’avocat rappelle au New York Times que sa Journaliste, Maria Abi-Habib est entrée en scène un mois et demi après l’assassinat, soit le 21 août 2021.
Toujours selon Me. St Juste, dans l’article sur la mort du Président MOISE « Le Président d’Haïti tenait une liste de trafiquants de drogue », la journaliste Abi-Habib se concentre une fois de plus sur une seule personne malgré le fait qu’elle fait état d’une liste de personnes puissantes et influentes que le Président s’apprêtait à livrer aux autorités américaines.
Pourquoi cette obsession de Madame Habib à trouver à tout prix un bouc émissaire, se demande l’homme de loi? Pourquoi le New York Times n’a rien dit sur les Colombiens actuellement en détention, poursuit-il dans cette correspondance adressée au New York Times.
L’avocat demande au Rédacteur en Chef du journal New York Times d’enquêter en profondeur sur les véritables motivations de la journaliste Habib et de vérifier pleinement ses sources.
Vant Bèf Info (VBI)