Enlèvement d’un Directeur de l’APN : des employés protestent dans le Nord du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés de l’Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien observent à partir de ce lundi, un arrêt de travail au sein de l’institution. Par ce mouvement, ils entendent protester contre l’enlèvement du Directeur régional de l’APN, Pierre Richard Joseph, survenu le samedi 17 juin dernier à Torcel.

Cap-Haïtien, le 19 juin 2023.- Les activités sont au point mort ce lundi matin au niveau du bureau de l’APN du Cap-Haïtien.

Des barricades composées notamment de pneus enflammés sont érigées sur la voie donnant accès au bâtiment logeant l’Autorité Portuaire Nationale (APN). A travers ce mouvement, les protestataires veulent dénoncer le kidnapping perpétré contre leur Directeur et du coup réclamer sa libération.

Ils annoncent qu’un arrêt de travail est observé au sein de l’institution à partir de ce lundi.

Pierre Richard Joseph, Directeur régional de l’APN du Nord, a été kidnappé dans la localité de Torcel, Commune de Tabarre, le samedi 17 juin 2023, par des individus lourdement armés du gang « Kraze Baryè » dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent.

Le chauffeur du Directeur a été tué au cours du rapt. Les ravisseurs réclament un montant d’un million de dollars en échange de la libération du fonctionnaire de l’État.

Jean François/ Wandy Charles

Vant Bèf Info (VBI)