« En novembre 2018, il y avait un massacre d’Etat à La Saline », dixit Pierre Espérance

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) Pierre Espérance a attribué le massacre à La Saline en novembre 2018 à l’Etat. Selon le défenseur des droits humains, plusieurs hauts fonctionnaires de l’Etat à l’époque y étaient impliqués, a t-il déclaré ce mercredi 24 Juillet 2024 au micro de radio Vision 2000.

Port au Prince 24 Juillet 2024. Alors qu’il intervenait à radio Vision 2000 ce mercredi, Pierre Espérance directeur exécutif du RNDDH a dénoncé l’implication de certains hauts fonctionnaires de l’Etat dans l’événement de La Saline en novembre 2018. En ce sens, il estime que c’était  » un massacre d’Etat ».

« Le massacre à La Saline a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018. C’était un massacre d’Etat », croit M. Pierre Espérance. Il a souligné que ce massacre était une réponse du régime PHTK au mouvement populaire initié contre ceux qui ont gagoté les fonds du pétrocaribe.

Le numéro 1 du RNDDH a félicité les victimes qui se sont organisées jusqu’à obtenir gain de cause. : « C’était un long chemin. Les victimes se sont organisées. Elles ont porté plainte par devant les tribunaux compétents. Et maintenant, elles attendent le procès. »

Rappelons que le juge Jean Wilner Morin qui était chargé de l’instruction du dossier a rendu son ordonnance. Plus d’une trentaine de personnes ont été renvoyées par devant le tribunal criminel sans assistance de jury dans le cadre de ce dossier.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)