Emeute de l’essence : Le Président Jovenel Moïse invite les protestataires à rentrer chez eux…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 8 juillet 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse appelle les Citoyens qui protestent contre l’annonce officielle de l’augmentation du carburant sur le marché local à rentrer chez eux.

Le Président de la République, Jovenel Moïse (archives)

Dans un message adressé à la « Nation », dans la soirée du samedi 7 juillet 2018, le Chef de l’État dit qu’il a entendu les « grognes de la population à travers les protestations » qui ont causé des dégâts à l’économie du pays.

 

Aussi, le locataire du Palais national a-t-il indiqué que l’État assumera ses responsabilités face à la situation de trouble que le pays a connu durant le début du week-end écoulé.

 

Jovenel Moïse a invité les protestataires à garder leur calme et à ne pas se laisser manipuler par des politiciens mal intentionnés qui les encouragent à pratiquer la politique du chaos.

 

« Je vous [la population] exhorte à rentrer chez vous et je demande au Premier ministre, Jack Guy Lafontant de suspendre la mesure d’ajustement des produits pétroliers. À partir de maintenant les produits vont continuer à s’acheter au prix qui précède l’augmentation… », a déclaré Jovenel Moïse.

 

Vant bèf info (VBI)