Emeute de l’essence : Le CSPJ exprime ses préoccupations après la rencontre des 3 pouvoirs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 10 juillet 2018.- Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) invite les pouvoirs publics au respect et à une meilleure application de leurs prérogatives constitutionnelles et légales afin de résoudre la crise que connaît le pays au cours de ces derniers jours.

Le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me Jules Cantave (photo archives)
Dans une note datée du 10 juillet 2018, le CSPJ dit dresser un constat des « défaillances de toute nature qui a conduit aux évènements malheureux qui ont perturbé la paix sociale et la sécurité publique, le week end écoulé ».
« Le lundi 9 juillet 2018, sur une base institutionnelle et légale, Me. Jules Cantave, président du CSPJ, a pris part à une rencontre purement protocolaire des représentants des 3 pouvoirs de l’État tenue au Palais national, laquelle réunion n’a duré qu’une vingtaine de minutes sans décision arrêtée », a poursuivi la note.
Le Conseil a publié cette note, suite à une réunion a l’extraordinaire ce 10 juillet autour des conséquences de des emeutes de l’essence samedi dernier qui se sont éclatées le weekend écoulé.
Vant bèf info (VBI)