Éliminatoires Coupe du monde U:17 Haiti domine la République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

En battant 2-0 la République Dominicaine le 8 mai 2019 en huitième de finale des éliminatoires du mondial U17, Haïti a fait un nouveau pas vers la qualification à la Coupe du monde de cette catégorie. Les protégés de l’entraîneur Webens Princimé (Itala) n’auront besoin que d’une victoire en quart de finale, pour valider leur qualification.

Miami, le 9 mai 2019.- La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans a fait un nouveau pas vers sa qualification à la Coupe du monde de cette catégorie qui se tiendra au Brésil du 5 au 29 novembre 2019.

L’un des jeunes grenadiers en possession du balon (photo internet)

Elle a battu la République Dominicaine par deux (2) buts à zéro.

C’est Fredler Christophe qui a marqué le but du KO après l’ouverture du score concédé par nos voisins dominicains sur un but contre son camp de Jimenez.

La sélection nationale continue donc d’impressionner après avoir pris la mesure du Honduras (2-0), du Salvador (4-1) et de Guyana (6-0) dans ces éliminatoires.

Désormais, un seul obstacle se dresse devant les jeunes grenadiers. En cas de victoire en quart de finale, l’équipe nationale validera son billet pour le dernier carré du tournoi, qualificatif pour le mondial brésilien. Les quatre (4) demi-finalistes joueront le mondial cette année.

Pour la zone CONCACAF, les éliminatoires de la Coupe du monde U17 se déroulent à l’IMG Academy de Bradenton, en Floride aux Etats-unis.

À rappeler qu’Haïti a disputé trois (3) phases finales de Coupe du monde toute categorie confondue. En 1974 en Allemagne avec les seniors, en 2007 en Corée du Sud avec l’équipe U17 masculine et en 2018 en France avec les U20 féminines.

Vant bèf info (VBI)