Éliminatoires Coupe du monde Brésil 2019 : pas de finale pour les U 17

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection nationale masculine de football des moins de 17 ans s’est inclinée mardi soir (14 mai) face au Mexique sur la plus petite des marges. Une défaite sans conséquence majeure, car l’objectif de se qualifier pour la phase finale du Mondial ayant été atteint bien avant ce choc face au Mexique, vainqueur de l’épreuve en 2005 et en 2011.

Miami, le 15 mai 2019.- L’équipe nationale des moins de 17 ans a baissé pavillon mardi soir (0-1) face au Mexique au IMG Soccer Stadium de Bradenton en 1/2 finale des éliminatoires du Mondial de cette catégorie.

Un joueur haïtien des moins de 17 ans en train de contrôler son balon

Les hommes de Webens Princimé (Itala) avaient gagné leurs quatre (4) premiers matches dans ce tournoi qualificatif avant de s’imposer aux tirs au but contre le Honduras pour composter leur billet qualificatif pour le mondial brésilien (5-29 octobre 2019).

Mardi soir, ils ont subi la loi des Mexicains sur une réalisation d’Efrain Alvarez. L’Américano-mexicain, pensionnaire du LA Galaxy, a inscrit l’unique but de la rencontre juste après la pause.

Une défaite sans grande conséquence pour Haïti qui disputera pour la 2e fois une phase finale de Coupe du monde des moins de 17 ans, sa 4e participation au Mondial toute catégorie confondue.

Vant bèf info (VBI)