Éliminatoires Concacaf U-17 Féminine : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Concacaf a procédé, ce lundi, au tirage au sort des groupes pour la phase finale des éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 Féminine 2025, qui se déroulera au Maroc du 31 mars au 6 avril 2025 sur trois sites. La sélection haïtienne évoluera dans le groupe A, aux côtés du Mexique, pays hôte de cette poule.

Douze équipes participeront à cette dernière étape de la compétition, incluant les six vainqueurs de groupe et les deux meilleurs deuxièmes du premier tour, ainsi que les quatre nations les mieux classées de la Confédération : Canada, Haïti, Mexique et États-Unis.
Les Petites Grenadières affronteront successivement le Costa Rica (31 mars), les Bermudes (2 avril), avant de clôturer la phase de groupe face au Mexique (5 avril).
À l’issue de ce tournoi, quatre sélections obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde U-17 Féminine de la FIFA, qui se tiendra au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025. Pour cela, il faudra terminer premier de son groupe ou décrocher la meilleure place parmi les deuxièmes.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)