Éducation : l’UNNOH émet des doutes sur la rentrée des classes prévue pour le 3 septembre 2018

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 août 2018.- Le Coordonateur général de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Merilien a émis des réserves sur la réussite de la rentrée scolaire fixée pour le 3 septembre 2018 par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP). 

Le Coordonnateur de l’UNNOH, le professeur Josué Mérilien (archives)

Selon Josué Mérilien, la majorité des parents ne pourra pas faire face aux dépenses et exigences de la rentrée scolaire en raison de graves problèmes économiques que confronte le pays.

 

« Environ une semaine avant la rentrée officielle des classes, les écoles publiques sont en piteux état », a indiqué Josué Mérilien qui a prévu de descendre dans les rues au cas où les revendications des enseignants (e) ne sont pas satisfaites.

 

Aussi, Josué Merilien en a-t-il profité pour dénoncer les pratiques de corruption et le détournement de 24 millions de gourdes par l’administration du ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet.

 

Le Coordonnateur de l’UNNOH s’est également prononcé contre la reconduction de ce dernier dans le prochain cabinet ministériel.

Vant bèf info (VBI)