Éducation-Justice : Le ministre de l’éducation nationale se félicite du travail du Parquet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 mars 2018.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) salue la décision du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince suite à l’arrestation de 4 employés (e) dudit ministère pour détournement présumé de chèques au sein de l’institution.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet

Le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a déclaré que l’arrestation de ces présumés faussaires prouve la détermination du Chef du Parquet de combattre la corruption.

 

Le titulaire du MENFP en a profité pour rappelé que le ministère avait récupéré, il y a de cela plusieurs mois, plus de 120 millions de gourdes qui ont été disparues de l’institution.

 

Aussi, le ministre a-t-il annoncé l’ouverture d’une enquête visant les détenteurs de faux diplômes qui travaillent au sein du système éducatif.

 

À signaler que les 4 personnes arrêtées dans le cadre du dossier de détournement de chèques au MENFP ont passé leur 1e nuit en garde à vue. Elles répondent au nom de : Jacques Junior Diver, Cheriza Lunick, Haryson Macieux et Jonas Metellus.

 

Vant bèf info (VBI)