Éducation-Justice : Le ministre de l’éducation nationale se félicite du travail du Parquet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 27 mars 2018.- Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) salue la décision du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince suite à l’arrestation de 4 employés (e) dudit ministère pour détournement présumé de chèques au sein de l’institution.
Le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet a déclaré que l’arrestation de ces présumés faussaires prouve la détermination du Chef du Parquet de combattre la corruption.
Le titulaire du MENFP en a profité pour rappelé que le ministère avait récupéré, il y a de cela plusieurs mois, plus de 120 millions de gourdes qui ont été disparues de l’institution.
Aussi, le ministre a-t-il annoncé l’ouverture d’une enquête visant les détenteurs de faux diplômes qui travaillent au sein du système éducatif.
À signaler que les 4 personnes arrêtées dans le cadre du dossier de détournement de chèques au MENFP ont passé leur 1e nuit en garde à vue. Elles répondent au nom de : Jacques Junior Diver, Cheriza Lunick, Haryson Macieux et Jonas Metellus.
Vant bèf info (VBI)