Éducation : Jean Yves Blot n’est plus le doyen de la faculté d’Éthnologie

Getting your Trinity Audio player ready...

Photo d’illustration

Port-au-Prince, le 15 août 2018.- Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) informe que Jean Yves Blot n’est plus le doyen de la faculté d’Ethnologie. Dans un communiqué publié, le 14 août 2018, le conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a fait savoir qu’un congé d’études a été accordé au doyen de ladite faculté, Jean Yves Blot.

 

« Le conseil exécutif de l’UEH annonce à la communauté universitaire que le doyen Jean Yves Blot a sollicité et obtenu un congé d’études en vue de la finalisation de sa thèse de doctorat », lit-on dans le communiqué.

 

Aussi, le Conseil exécutif de l’UEH en a-t-il profité pour indiquer qu’il y a un nouveau décanat provisoire à la tête de la faculté d’Ethnologie.

 

Les membres de cedit décanat sont :

 

– L’actuel vice-doyen à la recherche, Claude Mane DAS, devient le doyen a.i ;

– Le professeur Jean Mozart PERON assure la coordination des activités académiques ;

– Le professeur Joseph FOBLAS s’occupe des affaires administratives.

 

À rappeler que les portes de la faculté d’Ethnologie sont fermées depuis le mois de juin 2017, après une « prise de bouche » entre le doyen de la faculté d’Ethnologie, Jean Yves Blot et l’édutiant John Rock Gourgueder. Celui-ci accuse le doyen d’avoir roulé son véhicule dessus.

 

Le dossier a été porté par devant le Parquet de Port-au-Prince qui a entendu au moins la victime. Depuis lors toutes tentatives de réouverture de la faculté se sont révélées vaines.

 

Vant bèf info (VBI)