Éducation : Des universitaires exigent une politique publique d’intégration de la jeunesse…
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 avril 2018.- Des étudiants (e) membres d’une organisation dénommée Universitaires sans emploi d’Haïti (UEH) ont, une nouvelle fois, bloqué l’avenue Magny (Champ de mars) afin de dénoncer l’absence de politique publique visant à favoriser notamment l’intégration des jeunes au sein de l’administration publique.
Les protestataires en ont profité pour dénoncer, disent-ils, certaines pratiques à savoir le clientélisme et le favoritisme qui caractérisent le régime en place. Aussi, ont-ils scandé des propos hostiles à l’endroit des autorités…
Ces étudiants ont placé un cercueil recouvert d’un drapeau rose et blanc couleur du Parti haïtien tèt kale (PHTK) afin de montrer, selon leur explication, l’allégeance du président de la République, Jovenel Moïse à son parti politique.
Les protestataires ont critiqué « l’absence de vision des autorités » qui, selon eux, ne parviennent pas à donner une alternative aux jeunes qui n’ont d’autre choix que de se rendre en terre étrangère.
Les tenants de cette série de protestations au Champ de mars ont réaffirmé leur détermination à maintenir cette mobilisation jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Vant bèf info (VBI)