Éducation : Des irrégularités constatées durant la 1e journée des examens du baccalauréat

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 juin 2018.- La 1e journée des examens officiels du baccalauréat a été émaillée de plusieurs cas d’irrégularité constatés dans quelques centres d’examens situés à Port-au-Prince et ses environs.

Photo d’illustration

« Des erreurs matérielles et techniques ont été constatées à travers les textes d’examens proposés aux élèves, sans oublier des retards significatifs enregistrés dans la livraison des copies dans plusieurs centres d’examens à Port-au-Prince ainsi que des erreurs constatées dans l’indication de la section des candidats (e) », a expliqué plusieurs candidats (e) au micro des reporteurs de Vant bèf info (VBI) dépêchés dans certains centres d’examens.

 

Cette année, selon le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), environ 145 mille candidats (e) ont été habilités à participer aux examens officiels du baccalauréat. Aujourd’hui, ils ont subi des épreuves de philosophie et de biologie.

 

Aussi, faut-il souligner qu’un individu muni d’une arme à feu a été arrêté par la police du Lycée Toussaint Louverture, a confirmé le Commissaire de Port-au-Prince, Holden Saintilus.

 

Vant bèf info (VBI)