EDE : « Le pouvoir installe le chaos, une stratégie pour entraver notre mobilisation »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pouvoir suscite le chaos dans le but de discréditer la mobilisation antigouvernementale, tel est le point de vue exprimé par la responsable du parti EDE. Sterline Civil établit un lien entre le chaos observé ces derniers jours dans le pays et l’échéance du 7 février 2024.
Port-au-Prince, le 18 janvier 2024 – Selon le numéro 1 du parti EDE, la violence qui déchire Port-au-Prince, en particulier à Solino, n’est ni simple ni anodine. « C’est une manœuvre calculée pour détourner nos esprits et nos cœurs de l’échéance du 7 février », a expliqué Sterline Civil.
« À chaque victime, je dédie ma solidarité, mon respect et mon soutien. Le pouvoir installe le chaos, une stratégie pour entraver notre mobilisation, mais nous ne serons pas ébranlés. Nous restons fermes, vigilants et résolus. Le véritable pouvoir appartient au peuple », soutient la femme politique.
Il faut souligner que depuis dimanche, les quartiers de Solino et Delmas 24 sont en proie aux assauts du gang de Bel-Air. D’autres quartiers de la capitale haïtienne connaissent également une tension accrue, signalée par des mouvements réclamant le départ d’Ariel Henry.