Économie : vers l’augmentation et la valorisation durable de la production de la mangue haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 octobre 2018.- Lancement ce Lundi, au centre convention de la Banque de la République d’Haiti (BRH), d’un symposium de deux (2) jours, sur la filière de la mangue haïtienne, par la Fondation haïtienne pour l’agriculture et la relance de l’économie (FHARE).

De g. à d. Volny Paultre, Jocelyn Louissaint, Claude Derenoncourt

Au cours de ce symposium, diverses activités sont prévues par les organisateurs qui souhaitent sensibiliser les décideurs et les acteurs qui interviennent dans le secteur sur la nécessité d’investir dans la production de la mangue, selon le président de la fondation, Volny Paultre.

 

Faciliter le développement et la valorisation durable de la production des mangues en Haïti, créer un environnement approprié, tels sont les objectifs poursuivis par les organisateurs dudit symposium.

 

Volny Paultre souligne que pendant ces derniers temps, l’exportation des mangues haïtiennes à l’étranger connaît une baisse considérable. Cette année nous avons exporté seulement 500 mille caisses contre des millions au cours des années passées, a-t-il répondu d’un ton faible.

 

En marge de ce Symposium, des produits dérivés de la mangue ont été exposés par des personnes évoluant dans le secteur de la transformation des produits agricoles.

 

Vant bèf info (VBI)