Économie : une nouvelle crise prend forme à l’OAVCT

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 juin 2018.- Après environ 2 mois de paralysie totale au niveau de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT), une nouvelle crise prend forme depuis plus de 3 jours au sein de cette institution, ont constaté de nombreux contribuables qui se sont confiés à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Les membres de la commission de gestion de l’OAVCT. De g. a d. Frantz Fils Bonhomme (Coordonnateur adjoint), Goethie Varnelle Morency (membre) et Me Wolf Dubic (Coordonnateur)

Le constat est clair. Le contribuable paie ses redevances pour son véhicule, mais la police d’assurance n’est pas disponible.

 

En arrivant dans les rues, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) distribuent des contraventions aux automobilistes qui n’ont pas de police d’assurance ainsi que l’étiquette à coller sur le pare-brise du véhicule.

 

Des contribuables rencontrés à la Direction générale des impôts (DGI), afin de payer leur contravention, ont dénoncé le manque de synergie qui existe entre ces 2 institutions publiques, à savoir la Police et l’OAVCT.

 

Jusqu’à ce jeudi 7 juin 2018, l’absence de police d’assurance, entre autres, persiste dans tous les bureaux de l’OAVCT dont le bureau central situé à Tabarre.

 

Les membres du syndicat des employés de l’institution menacent de déclencher une nouvelle grève si les autorités concernées ne font rien pour satisfaire leurs revendications.

 

Vant bèf info (VBI)

2 commentaires