Économie : Le Syndicat des Employés de l’OAVCT dit porsuivre la grève en dépit des menaces de mort

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 avril 2018.- Le Syndicat des employés de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (SE-OAVCT) dénonce des menaces de mort et des appels téléphoniques anonymes auxquels font face la plupart de ses membres.

L’un des porte-paroles du Syndicat, Roudy Saint Juste pointe du doigt les membres de la commission technique de restructuration de l’institution. En effet, Roudy Saint Juste annonce le dépôt d’une plainte le 25 avril 2018 au Parquet de Port-au-Prince.

 

« Ces menaces viennent suite au mouvement de grève lancée depuis le début du mois d’avril afin de réclamer le départ de ladite commission », a déclaré Roudy Saint Juste.

 

Ce dernier en a profité pour annoncer une marche pacifique qui partira devant les locaux de l’OAVCT à l’avenue Charles sumner pour aboutir devant la Primature au Bicentenaire, le 27 avril 2018.

 

Selon Roudy Saint Juste, « l’objectif de cette marche est de continuer à dénoncer un plan visant notamment à privatiser l’OAVCT, des révocations illégales et arbitraires ainsi que de réclamer la démission des membres de la commission de technique restructuration ».

 

Vant bèf info (VBI)