Économie : Des syndicalistes dénoncent l’éventuellle augmentation du prix de l’essence
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 9 mai 2018.- Des syndicalistes ont dénoncé, le 9 mai, l’annonce faite par le ministre de l’économie et des finances relative à une éventuelle augmentation des prix de l’essence sur le marché.
L’annonce du ministre de l’économie et des finance, Jude Patrick Alix Salomon, concernant la décision du gouvernement du Premier ministre Jack Guy Lafontant d’augmenter le prix des produits pétroliers, suscite la colère de la plupart des syndicalistes.
Tel est le cas de la Plateforme nationale des syndicats de transport haïtien (PFNSTH), le syndicat de transport terrestre haitien (STTH) et la Centrale nationale des ouvriers haïtiens (CNOHA). Ces organisations syndicales ont exprimé leur mécontentement face à cette probable décision.
Pour le coordonnateur du CNOHA, Dominique Saint-Éloi, cette mesure ne va faire qu’augmenter la souffrance de la population.
Le numéro 1 du CNOHA demande à tous les « secteurs qui ne veulent pas avaler cette décision de s’unir entre eux pour forcer le pouvoir à faire marche arrière sur cette mesure annoncée ».
Selon ces syndicalistes, le prix du baril de pétrole n’a pas augmenté sur le marché international…
Vant bèf info (VBI)