Économie : Les employés de la Loterie de l’État Haïtien réclament un directeur qui connait le secteur

Getting your Trinity Audio player ready...

Nous voulons, comme directeur général, un technicien qui connait le secteur et qui ne soit pas un « parachuté », affirment les employés de la LEH. Ils mettent en garde contre toute tentative d’utiliser cette institution comme « rançon politique ».

Port-au-Prince, le 30 juillet 2021. Dans une déclaration signée par le secrétaire général du Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien (SELEH), Jean Hervé Eliscar, ces employés réclament, comme directeur général, un technicien formé et qui connait le secteur.

Ils refusent que la LEH fasse partie des « tranches de gâteaux » réclamées par certains politiciens. Voilà pourquoi ces employés demandent au nouveau premier ministre, le docteur Ariel Henry, de jeter son dévolu sur un technicien formé. Nous ne voulons pas d’un « parachuté » à la tête de la Loterie de l’Etat haïtien, ont-ils souligné.

De son côté, le SELEH entend continuer à travailler dans l’intérêt de la Loterie, au bénéfice de tous les employés et de l’Etat haïtien.

A deux mois de la fin de l’exercice fiscal en cours et à l’approche de la nouvelle rentrée scolaire, Jean Hervé Eliscar a évoqué des problèmes urgents qui méritent d’être résolus, citant entre autres la question des arriérés de salaire.

Vant Bèf Info (VBI)