Économie : Le Forum économique du secteur privé opte pour la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 juillet 2018.- Après les émeutes de l’essence qui ont secoué la Capitale haïtienne, les 7 et 8 juillet, où plusieurs entreprises privées ont été pillées suite à l’annonce officielle de l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe, le Forum économique du secteur privé exige « sans tarder la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant », selon un communiqué publié aujourd’hui 9 juillet 2018.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant (archives)

En effet, le Forum économique du secteur privé « estime que la situation de troubles que connait le pays pendant le weekend écoulé résulte d’une carence en leadership auprès du Président de la République, Jovenel Moïse et de son Premier ministre, Jack Guy Lafontant. Ce, par l’absence de planification des mesures de sécurité qui auraient dû précéder la décision d’ajuster le prix des produits pétroliers », lit-on dans ledit communiqué.

 

Aussi, les patrons membres dudit Forum ont-ils souhaité que le prochain gouvernement soit le fruit d’une concertation avec un plan « d’action réaliste » ayant pour objectif de satisfaire les besoins élémentaires de la population.

 

Le Forum économique du secteur privé a, en outre, exhorté les représentants des pouvoirs exécutif et législatif à adopter un budget adéquat et capable d’élargir l’assiette fiscale…

 

Vant bèf info (VBI)