Économie : la Directrice de la Loterie de l’État haïtien dresse son bilan pour le mois de février 2019…
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 28 février 2019.- La Directrice générale de la Loterie de l’État haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné a dressé le bilan des activités réalisées à la tête de l’institution, au cours du mois de février 2019.
D’un accompagnement pour un accès à internet dans deux (2) écoles situées dans le département des Nippes à la collecte de 154 mille gourdes, en passant par des activités de sensibilisation, la Directrice de la LEH a souligné que des opérateurs évoluant dans le secteur n’ont pas encore payé leurs redevances envers la loterie pour le mois de février 2019.
« En partenariat avec la Natcom, la Loterie de l’État haïtien a procédé à l’installation d’un réseau d’internet au lycée Jacques Prévert et au collège frère Enel Clérismé, deux (2) écoles situées à Miragoâne (Nippes) », a rapporté Marie Margareth Fortuné.
La Directrice générale de la LEH a, en outre, annoncé que l’institution va poursuivre cette initiative dont l’objectif est de « donner accès à internet à plusieurs écoles situées dans les dix (10) départements géographiques du pays ».
Selon la Directrice de la loterie, l’institution a collecté 154 mille gourdes au cours du mois de février. Ce, en dépit des protestations réalisées sur le territoire par la population qui réclamait de meilleures conditions de vie, entre autres.
Par ailleurs, Marie Margareth Fortuné a dénoncé le « débarquement d’individus se réclamant du pouvoir en place à la Loterie de l’État haïtien (LEH) ». Ces individus, selon la Directrice générale, ont commis assez de dégâts au sein de l’institution avant de réclamer de l’argent au niveau de l’administration sous prétexte que la loterie avait reçu de l’argent du Ministère de l’économie et des finances (MEF).
Marie Margareth Fortuné en a profité pour préciser que la LEH avait reçu 8 millions de gourdes du MEF sur un total de 24 millions qu’elle devrait recevoir. Et, c’est cet argent (8 millions de gourdes) qui a permis de payer, en partie, les employés (e) de la loterie.
Vant bèf info (VBI)