Économie : des associations de transporteurs se positionnent contre l’augmentation des prix de l’essence

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 mai 2018.- Des représentants d’une quarantaine d’associations de transporteurs évoluant dans les 10 départements géographiques du pays se sont réunis, le 22 mai, dans les locaux du Mouvement Unifié des Transporteurs Haïtiens (MUTH).

 

Au premier plan, Changeux Méhu (à gauche) et Jacques Anderson Desroches (à droite)

L’objectif de cette réunion est, selon des représentants de ces organisations, de se positionner contre l’augmentation des prix de l’essence par l’équipe au pouvoir.

 

Le Secrétaire général du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens (MUTH), Jacques Anderson Desroches invite la population à « faire front commun contre cette décision au cas où elle se matérialise ».

 

Il dit travailler afin de permettre aux associations de transporteurs de « parler d’une seule voix » et de défendre les intérêts de la population.

 

Jacques Anderson Desroches en a profité pour lancer une mise en garde aux dirigeants de certaines associations qui ont l’habitude de « défendre les intérêts du gouvernement » lors de l’annonce de la montée des prix de l’essence sur le marché.

 

Les représentants de ces associations ont annoncé pour aujourd’hui la publication de la résolution signée au terme de la réunion susmentionnée. Aussi, ont-ils prévenu la réalisation de « grandes mobilisations à travers tout le pays » afin de dissuader le gouvernement par rapport à l’augmentation des prix de l’essence.

 

Vant bèf info (VBI)