Économie : Après Loto 90 et « Boul madigra », la LEH annonce Loto mama

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 mars 2018.- La Directrice de la Loterie de l’État haïtien (LEH) a annoncé pour bientôt la mise sur le marché d’un nouveau produit baptisé « Loto mama » afin d’honorer les femmes haïtiennes.

La Directrice générale de la Loterie de l’État haïtien, Marie Margareth Fortuné

Au terme de la Loto mama dont le tirage sera réalisé le jour de la fête des mères, une personne deviendra millionnaire, a rassuré Marie Margareth Fortuné.

 

« Le 1e prix est d’un million de gourdes, le 2e prix est de 200 mille gourdes et le 3e prix est de 100 mille gourdes », a expliqué la Directrice de la LEH qui a ajouté que plusieurs primes de consolation seront accordées à des mères…

 

La Directrice de la Loterie en a profité pour dresser un bilan positif du déroulement de Loto 90 et « Boul madigra » qui, selon elle, ont eu un « succès éclatant » auprès de la population.

 

« C’est à cause de ce succès que nous avons pris la décision, au niveau de l’institution, de lancer Loto mama », a précisé la Directrice générale de la LEH.

 

Cette dernière a, par ailleurs, informé de la formation de 2 commissions par le pouvoir central afin de renforcer d’une part le secteur des jeux de hasard et, d’autre part, d’aider la loterie à remplir sa mission.

 

La 1e commission est composée des représentants du Ministère de l’économie et des finances (MEF), de l’Association nationale des tenanciers de borlette (ANTB), de la Direction générale des impôts (DGI) et de la Loterie de l’État haïtien (LEH).

 

La seconde commission, selon la Directrice de la LEH, regroupe des cadres de l’institution. Sa mission est de travailler en vue de « renforcer le secteur des jeux de hasard », a conclu Marie Margareth Fortuné.

 

Vant bèf info (VBI)