Drame à Tabarre : Des entrepreneurs appellent à des mesures drastiques contre les gangs armés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Industries d’Haïti se montre révoltée face à la tuerie perpétrée par des bandits armés sur de paisibles citoyens à Tabarre le samedi 20 août 2022. L’ADIH exhorte les autorités à agir avec force contre les gangs armés qui sèment le deuil dans le pays.

Pétion-ville, le 22 août 2022. – Des entrepreneurs s’arrangent du côté de diverses voix qui se sont élevées pour condamner l’assassinat de trois membres d’une seule famille et de plusieurs compatriotes dans la zone de Tabarre, à la Croix-des-Bouquets. Ce crime odieux révolte la conscience collective.

Des individus malintentionnés ont choisi d’opter la vie à de paisibles citoyens qui ne demandaient qu’à vaquer à leurs occupations respectives, lit-on dans une note de sympathie de l’ADIH.

Cette situation ne peut plus perdurer ! Assassins, halte aux crimes, écrivent des industriels haïtiens.

Cependant, à en croire des membres de la Commission Nationale de Désarmement, Démobilisation et de Réinsertion, ces acteurs du secteur privé des affaires, membres de riches familles haïtiennes, contribuent à alimenter l’insécurité dans le pays en fournissant armes et munitions à des jeunes vulnérables au profit de ces élites économiques.

En conclusion, l’ADIH recommande aux autorités de prendre le contrôle des bandes armées qui ne cessent de semer le deuil.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)