Drame à Paris : Assassinat d’une ressortissante haïtienne et de ses 4 enfants

Getting your Trinity Audio player ready...

Assassinat d’une ressortissante haïtienne de 35 ans et de ses 4 enfants à Seine-et-Marne en France. La police a arrêté le compagnon de la dame, père de ses enfants, tous mineurs.

Paris, le 26 Décembre 2023. Une Noël noire pour la communauté haïtienne de Seine-et-Marne, en France. La police a interpellé un homme pour les meurtres d’une haïtienne, sa compagne, et de ses 4 enfants.

Selon le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, l’homme de 33 ans, souffre de troubles mentaux. Les enfants avaient 10, 7, 4 ans et 9 mois. Il a tué les deux fillettes de 10 et 7 ans, à coups de couteau.

Pour le garçon de 4 ans et le nourrisson de 9 mois, ils ne présentaient aucune plaie sur le corps. Les enquêteurs privilégient la piste de l’étouffement ou de la noyade.

L’institut médico-légal de Paris réalisera les autopsies ce mercredi.

La police a arrêté le père de famille soupçonné de ce quintuple meurtres. De nationalité française, il aurait des troubles psychiatriques. Il a été placé en garde à vue.

Les forces de l’ordre n’ont pas révélé son identité. Cependant, on sait qu’il n’a aucun casier judiciaire. Toutefois, il s’était déjà fait connaître pour des faits de violences intrafamiliales.

En effet, en 2019, il avait agressé sa compagne avec un couteau. Depuis 2017, on le suivait pour des troubles dépressifs et psychotiques. De plus, il avait été hospitalisé en psychiatrie jusqu’en janvier 2020.

La justice annonce l’ouverture d’une information judiciaire. Elle concerne des homicides volontaires sur mineurs de 15 ans et homicides volontaires par conjoint.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)