Drame à Miragoâne : au moins 15 personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 15 personnes ont été tuées et plus d’une quarantaine d’autres blessées ce samedi dans l’explosion d’un camion-citerne transportant du carburant. Le camion-citerne a chaviré après un accident laissant échapper une importante quantité de carburant que les victimes tentaient de récupérer.
Miragoâne, le 14 septembre 2024. Selon des informations parvenues à notre rédaction, la plupart des victimes se précipitaient vers le camion pour tenter de récupérer le carburant.
On compte une quinzaine de morts et pas moins de 40 blessés dont la plupart, grièvement atteint, ont été transportés à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne.
Le Premier Ministre Garry Conille a exprimé son profond regret suite à ce drame. Il affirme avoir mobilisé la protection civile, le service de la santé publique et les affaires sociales pour venir en aide aux victimes. Le gouvernement se dit solidaire des victimes.
Le mardi 14 décembre 2021, au moins 62 personnes avaient été tuées et plus d’une quarantaine d’autres blessées dans l’explosion d’un camion-citerne à la suite d’un accident à Cap-Haitien, la 2e ville du pays.
Le gouvernement du premier ministre d’alors, Ariel Henry, avait décrété 3 jours de deuil national en mémoire des victimes.
Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)
À commencer par nos politichiens , les haïtiens aiment l’argent facile. Ils n’apprennent pas des erreurs du passé. Il y a à peine 3 ans d’autres haïtiens ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances et tout le monde était au courant mais cela n’a pas empêcher que des gens aillent tenter d’obtenir du » GAZ GRATIS » et ce qui devait se reproduire s’est reproduit. Une fois qu’on a exprimer nos sympathies il faut se tourner vers le pourquoi du comment. Si les stations de radio et de télé s’acquittaient de leur deux fonctions prioritaires : informer et éduquer la population , en serait-on rendu là ? La question se pose .. Les gouvernements plutôt que d’utiliser la presse comme outil de propagande pourquoi n’investissent-ils pas dans la prévention de ces évènement tristes et évitables. Où était la police dont le rôle est de protéger la population , pourquoi n’a-t-elle pas établi un périmètre de sécurité et évacuer les gens gens aux alentours? Pour l’instant le premier ministre ne fait que la démonstration de sa présence sur le terrain. Il est venu le temps de penser autrement , d’agir en amont plutôt qu’en aval .. SISPANN FÈMEN BARYÈ LÈ KABRIT FINI PASE FÈ DEGA.